Retour sur les HA Days : les achats responsables

Les HA Days Le plus grand événement de l’année dédié aux Achats organisé par Republik MDC , notre partenaire de la Nuit de la RSE a réuni plus de 200 donneurs d’ordres et 100 fournisseurs traitant des 4 grandes thématiques : Achats Indirects et Sauvages, Achats de Com, Achats Responsables et Achats de Mobilité & Travel.

Ces deux journées permettent aux décisionnaires achats de rencontrer des fournisseurs afin d’organiser des rendez-vous spécifiques avec des clients ciblés. Les rencontres informelles autour d’un café ou lors d’un déjeuner sont aussi les moments parfaits pour échanger. Les 10 et 11 mars, la force commerciale APF Entreprises y participait pour la deuxième fois.

 

In fine, cela permet de créer du lien avec de nouveaux prospects et permet de d’échanger autour du recours au STPA pendant 36h. Après une première participation en 2021 qui a permis de développer plusieurs partenariats majeurs, nous avons décidé de reconduire notre présence pour une seconde fois.

« Minimiser les impacts environnementaux et sociétaux de vos achats, favoriser les bonnes pratiques en termes d’éthique et droits humains, tout en réalisant des économies : est-ce possible ? »  

En 2022, notre réseau a pour objectif le développement de nouveaux axes commerciaux tels que le textile, la mobilité douce et le recours au CDD Tremplin. De par la nature des HA Days, la thématique de l’inclusion des personnes en situation de handicap est toujours un sujet central sur les ateliers des achats responsables.

« C’était un moment privilégié pour rencontrer des tops décideurs afin d’échanger sur leur politique achat au sens large et en particulier sur leur politique d’achats responsables. Un belle occasion de confirmer avec eux que les achats responsables ont beaucoup de sens lorsqu’ils allient objectifs de réduction d’empreinte carbonne et recours au secteur du handicap. On a pu rencontrer plus de vingt directeurs achats et supply-chain et dessiner ensemble de futurs partenariats très intéressants.«  explique Damien Bessenay, responsable commercial chez APF Entreprises.